Syndicat Intercommunal des Eaux des Voirons

Vous êtes ici : Accueil > Tarif et paiement > La mensualisation

La mensualisation

JPEG - 5 ko

Elle vous permet d’étaler le paiement de votre facture sur l’année. Grâce à elle, pas de formalités et pas de risque d’oubli.
C’est un moyen de paiement simple.

Automatique, ce prélèvement mensuel vous libère de toutes formalités.

Il garantit la maîtrise de vos paiements. Vous êtes informé de la date et du montant de vos prélèvements. Ainsi, vous avez le temps de vérifier que votre compte bancaire soit provisionné.

Si la provision se révélait insuffisante, vous devez régulariser votre situation dans les plus brefs délais en espèces à nos bureaux.

Comment ça marche ?

Vous payez votre facture en 9 prélèvements mensuels, comprenant 8 échéances de janvier à août et une échéance complémentaire de solde après réception de votre nouvelle facture.

Les prélèvements sont effectués le 15 de chaque mois.

Dans le cas ou vous auriez trop versé, un remboursement sera effectué directement par la Trésorerie de Douvaine après validation des comptes annuels et vous serez alors remboursé par virement.

Adhérer au prélèvement mensuel

Quand ?

- Vous devez vous inscrire lorsque vous recevez votre facture (une note est inscrite à cet effet sur la facture). Les périodes de mensualisations étant validées par la Trésorerie de Douvaine, il n’est pas possible pour l’instant de vous inscrire en cours de période.

Comment ?

- Vous devez dans un premier temps remplir un
Mandat de prélèvement SEPA et joindre un RIB
(cliquez sur le lien suivant : Mandat prélèvement SEPA) et retournerez le à notre service facturation.

Munissez-vous :

- du relevé d’identité bancaire (RIB) du compte qui doit être prélevé

- de votre dernière facture d’eau du compte pour lequel vous souhaitez être mensualisé

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un échéancier en fin d’année qui précisera les montants et les dates des prélèvements.

Le contrat se poursuit d’année en année, sauf avis contraire de votre part (voir "Comment résilier mon contrat de prélèvement mensuel ?").

Documents joints

Mandat prélèvement SEPA, PDF, 192.2 ko